Nos entreprise Est-Réseaux et Est-Signal ont été missionnées pour réaliser l’effacement des réseaux secs et la sécurisation routière du village de Léning en Moselle.
Ce grand projet débute par l’effacement des réseaux secs par notre équipe Est-Réseaux courant Avril.
» C’est l’un des projets qui tient à cœur au maire Antoine Ernst. Les travaux dans le quartier de la gare ont débuté depuis plusieurs jours, et devraient durer jusqu’à l’automne. Coût de l’opération : 450 000 €.
La fin des travaux destinés à améliorer la sécurité routière et le cheminement des piétons est prévue pour septembre-octobre.
Le projet d’aménagement du quartier de la gare qui a débuté à Léning répond à un souci permanent de la municipalité : la sécurité des administrés, le respect de l’environnement et le confort des habitants. Il intègre l’effacement des réseaux secs, la sécurisation routière et son accès depuis le centre village par un cheminement piéton qui s’est progressivement développé depuis ces dernières années.
Comme le précisait le maire Antoine Ernst lors d’une réunion de chantier, « ce cheminement jusqu’au centre village et qui se prolongera jusqu’à Francaltroff, permettra également de rejoindre les circuits pédestres menant à Gréning, vers le site de la Tensch et la boucle menant à Montdidier qui rejoint d’autres circuits vers Albestroff ou Insming. Il s’agit donc bien d’un projet structurant qui renforcera le maillage des circuits pédestres ».
Un chantier en plusieurs étapes
Depuis quelques semaines, les travaux, confiés à l’entreprise Est Réseaux et d’un coût d’environ 450 000 €, ont démarré. La première étape concerne l’effacement des réseaux secs. Suivront ensuite l’aménagement du cheminement piétonnier par l’entreprise Visconti de Puttelange-aux-Lacs et la mise en place sur la chaussée d’un plateau surélevé et de deux coussins berlinois par l’entreprise Est Signal de Phalsbourg, afin de ralentir les nombreux véhicules qui empruntent cette route. Ces deux derniers chantiers sont prévus pour le mois d’avril.
Le panneau d’agglomération sera déplacé en amont de l’ancien Café de la Gare (côté Réning). Ainsi la vitesse sera limitée à 50 km/h, depuis l’ancien café jusqu’à la sortie du village (en direction de Francaltroff).
La fin des travaux est prévue courant septembre-octobre. Ce projet bénéficie d’aides du Département, de la Région Grand-Est et de l’État